Presse
Les médias en parlent

C'est un « rêve de jeunesse » que Bernard Spizzi a réalisé, lui qui tout jeune, fasciné par les gestes tonifiants des chefs de chœur et d'orchestre, a voulu lui-même éprouver la joie de faire s'exprimer la polyphonie humaine.

Spectacle vivant en Picardie // Lire la suite

 

Parution de l'édition de la Messa di Gloria de Puccini chez Symétrie
La première exécution de cette version a été donnée en 2007 à Annecy par le Chœur départemental de Savoie et le Chœur de chambre du conservatoire sous la direction de Bernard Spizzi.
Lire la suite

 

François-René Duchable, pianiste virtuose, élu, plusieurs fois soliste instrumental de l'année aux Victoires de la Musique, et des solistes du Chœur départemental de Haute-Savoie, sous la direction de Bernard Spizzi, ont transporté le public dans l'immensité créative de Brahms.

Le Dauphiné Libéré (15 novembre 2007)

 

Le Chœur départemental de Haute-Savoie, ses solistes aux voix émouvantes par la tension dramatique qu'elles suscitent, son chef inspiré, Bernard Spizzi, ont emporté l'adhésion sans réserve du public du château de Clermont dans un programme espagnol aux parfums enivrants.

Le Dauphiné Libéré (22 juillet 2006)

 

Le très nombreux public de l'église de Publier a découvert l'autorité du Chœur départemental de Haute-Savoie sous la direction, à la fois rigoureuse et chaleureuse de Bernard Spizzi.

Le Dauphiné Libéré, André Depraz (3 décembre 1993)

 

La direction ferme de Bernard Spizzi a su révéler les aspects complexes du Magnificat de Bach, alliant l'harmonie des formes à l'intensité d'une vie intérieure, parfaitement servies par les interprètes.

Le Dauphiné Libéré (31 juillet 1994)

 

Le Chœur départemental de Haute-Savoie, dirigé par Bernard Spizzi, un chef à la gestique impressionnante, a donné à Annemasse, dans le cadre du cycle « musiques à l'auditorium » un programme romantique comportant des œuvres de Schuert, Brahms et Bartòk.

Le Dauphiné Libéré, Frédéric Guidon

 

Le Chœur départemental de Haute-Savoie et l'orchestre Swiss Consort, dirigés avec une autorité et une précision confirmées dans l'équilibre des masses vocales et instrumentales, par Bernard Spizzi, ont donné une interprétation très inspirée des sept versets de Martin Luther, tant la fusion des voix et des instruments était riche d'émotion.

Le Dauphiné Libéré

 

 


Color Variations

light

dark