Pédagogie

Stage de chant choral

Des stages de chant choral à destination d'amateurs de bon niveau peuvent être organisés par l'Ensemble Haïku - Chœur de chambre.
L'encadrement pédagogique est assuré par Bernard Spizzi, Jean-Christophe André et des coaches vocaux issus de l'Ensemble. Selon les propositions, une partie de l'Ensemble Haïku peut rejoindre le chœur amateur pour un ou plusieurs concerts, offrant ainsi au chœur de stagiaires une couleur professionnelle.
 

Stage de direction de chœur

Tout ou partie de l'Ensemble Haïku - Chœur de chambre peut se présenter comme chœur de formation lors de stages consacrés à la direction de chœur. Initialement préparés par Bernard Spizzi et Jean-Christophe André, les chefs de chœur dirigent l'Ensemble Haïku - Chœur de chambre dans des œuvres préalablement travaillées « à la table », complétées de séances d'analyse, de gestique, de culture...

Stage d'artiste de chœur

Ces stages servent à intégrer au sein de l'Ensemble Haïku - Chœur de chambre un quatuor de jeunes chanteurs en fin de formation vocale. Peu de conservatoires proposent une formation complète d'artiste de chœur et les étudiants des classes de chant sont souvent préparés pour une carrière de soliste très aléatoire. Cette immersion dans un ensemble constitué permet à ces jeunes chanteurs de se faire une idée positive de la pratique vocale collective professionnelle et des exigences qu'elle requiert (discipline d'écoute, travail d'homogénéité, sens du collectif...).

Conférences / Ecoutes / Propos d'avant concert

En construction

 

Color Variations

light

dark