Il a réalisé son expérience de chanteur au sein du Chœur d'Oratorio et du Chœur de Chambre de l'Orchestre National de Lyon, sous les directions de Bernard Tétu, Emmanuel Krivine, Théodore Guschelbauer, Serge Baudo, et également au « Nouvel Ensemble Vocal » de Henri Farge.

De 1989 à 1996, il fut à Grenoble Maître de conférences associé à l'Université Pierre Mendes France et dirigea les Chœurs des Universités de cette ville qui, sous son impulsion, obtinrent en 1993 le label du Pôle Européen Universitaire et Scientifique.

De 1991 à 2007, Il est chef de chœur départemental de la Haute-Savoie. Ce poste conjuguait des responsabilités artistiques (direction artistique du Chœur et des Solistes de la Haute-Savoie) et pédagogiques. Il a ainsi créé la Classe de direction de chœur et le chœur de chambre du Conservatoire National de Région d'Annecy/Pays de Savoie.

De 2007 à 2011, il est chef du Chœur régional de Picardie et prépare cet ensemble pour l'Orchestre de Picardie, dirigé par Pascal Verrot, Graziella Contratto et Arie Van Beeck.

 

Color Variations

light

dark